“Se maquiller c’est pour les femmes superficielles ou qui ont le temps pour…vraiment ? »

Cette phrase, je l’ai entendu des DIZAINES de fois, je ne sais pas si c’est ton cas, mais j’y mets un STOP, et je vais vous dire un peu plus bas pourquoi 😉 !
Savais-tu qu’il y’a des études prouvant que les femmes qui se maquillent renvoient une image plus rayonnante aux autres ?
Est-ce uniquement parce qu’elles ont appliqué un blush, du mascara ou une touche de fond de teint ?
NON, il semblerait que les femmes maquillées (légèrement ou plus intensément) se sentent plus confiantes en elles car elles se sont accordé un “temps à elle” avant de se confronter aux autres.
Souvent, les femmes qui ne se maquillent jamais se sentent bien dans leur peau aussi, attention, mais elles se mettront plus en retrait lorsqu’elles sont en société car elles se privent de cette “préparation” à rencontrer le monde extérieur.
Au plus vous prenez soin de vous, au plus cela se sentira, et au plus les autres valoriseront cet effort, ce qui renflouera votre confiance en vous.
Qu’on le veuille ou non, le regard de l’autre importe dans la perception que l’on a de soi aussi, autrement, nous ne serions pas entouré d’autres êtres humains;
Se maquiller, ce n’est pas QUE se faire belle, c’est surtout faire quelque chose pour SOI et prendre le temps de se recentrer.
Auteur/autrice
amkcrea@gmail.com
Publications similaires

Faire la paix avec soi à travers le conseil en image, est-ce possible ?
Rien n’est plus lourd à porter comme fardeau qu’une image personnelle qui ne nous convient pas. En effet, devoir supporter le regard...
Lire la suite
Lorsque le stress devient pathologie…
Voici un phénomène que l’on connaît toutes et que l’on gère pourtant différemment : LE STRESS ! Le stress, c’est cette sensation...
Lire la suite